3 façons de ressembler à un cycliste professionnel en vélo

Si vous venez de vous mettre au vélo, vous pouvez vous sentir comme un poisson hors de l’eau lorsque vous comparez votre grâce et votre style à ceux des cyclistes qui pratiquent le vélo depuis des années. Mais même si vous commencez à vous sentir plus naturel sur votre vélo de route, vos vêtements et votre comportement peuvent faire une grande différence dans la façon dont vous serez traité par les autres cyclistes plus expérimentés.

Bien que la sécurité reste le point le plus important – personne ne veut se faire renverser par une voiture ou perdre la boule en vélo -, une bonne tenue peut souvent vous aider à vous sentir à votre place dans les rues, avec tout le monde. Alors pour vous aider à en arriver là, voici trois façons de ressembler à un cycliste professionnel en faisant du vélo.

Évitez de porter du coton

Pour les balades de loisir, vous pouvez vous en tirer en portant presque n’importe quoi lorsque vous êtes à vélo. Mais si vous voulez que les gens vous prennent au sérieux en tant que cycliste, et si vous voulez être aussi confortable que possible, vous devriez éviter de porter du coton. Il est préférable de porter de la laine ou des matières synthétiques plutôt que du coton. Lorsque le coton est mouillé, que ce soit par votre transpiration ou par les intempéries, il reste humide. Cela peut être très confortable, mais cela peut aussi indiquer aux autres cyclistes que vous ne savez pas encore quelle est la meilleure tenue pour faire du vélo. Donc, pour sauter cette courbe d’apprentissage, évitez tout simplement de porter du coton.

Soyez malin avec les sacs de selle

Alors que vous pourriez penser qu’avoir des sacoches attachées à votre vélo serait quelque chose à éviter, vous êtes intelligent avec vos sacoches, les avoir sur votre vélo est tout à fait correct. Pour en tirer le meilleur parti, assurez-vous de n’emporter que ce dont vous avez besoin pour la durée du trajet que vous allez effectuer. Et pour ce qui est de la taille de la sacoche, vous voulez que vos articles la remplissent complètement afin qu’elle ne claque pas pendant que vous roulez.

Ne lâchez pas vos cale-pieds

Une fois que vous êtes plus à l’aise sur votre vélo de route, passer à des pédales sans clip peut faire passer votre conduite au niveau supérieur. Veillez toutefois à ne pas vous arrêter trop tôt lorsque vous vous arrêtez. Rien n’indique plus « novice » qu’une personne qui retire ses pédales avant de s’arrêter. Si vous devez vous entraîner seul avant de le faire en public, assurez-vous de trouver un endroit sûr où vous pourrez vous exercer.

Pour avoir l’impression de faire partie d’une équipe de cyclistes dans votre région, ou simplement pour impressionner les autres cyclistes que vous croisez sur la route, pensez à utiliser les conseils mentionnés ci-dessus pour avoir l’air un peu plus professionnel sur votre vélo.

Plan du site